top of page

CONCORDE

Notre objectif était de concevoir un espace vert confidentiel afin de protéger les salles de réunion du rez-de-chaussée des regards indiscrets.

Dans les limites de l’espace alloué à notre client, nous avons élaboré une série de bacs de différentes hauteurs, soigneusement agencés pour refléter les codes classiques et géométriques de la cour. Les bacs sont plus élevés devant les baies vitrées pour garantir une plus grande confidentialité. De plus, l’espace est modulable : des bacs sur roulettes délimitent les différentes salles de réunion, mais peuvent être déplacés pour ouvrir entièrement l’espace, notamment lors de réceptions.

Nous avons méticuleusement choisi chaque érable et bouleau pour créer cette petite forêt. Quelques arbustes persistants viennent également compléter l’aménagement.  Les floraisons, toutes blanches, offrent des touches de couleur tout au long de l'année. Des fougères et des graminées ajoutent des textures et des nuances de verts, habillant la base des jardinières. Le choix restreint d'essences et de coloris garantit un rendu contemporain et élégant.

Le mobilier d'extérieur se marie harmonieusement avec celui de l'intérieur, créant une ambiance contemporaine adoucie par des éléments en terre cuite et les formes arrondies des galets, qui servent tour à tour de table basse ou d'assise.

Octobre 2022

> SURFACE : 180m²

> MISSION : Conception & réalisation 

Photographies  ©Anne-Emmanuelle Thion

bottom of page